Previous Day        Index       Next Day







9h00 : c'est avec pas mal d'appréhension que nous nous levons aujourd'hui. En effet, un long trajet nous attend pour rejoindre Salina dans l'Utah et reprendre la boucle classique d'un premier voyage dans le Grand Ouest.

Le temps d'un petit déjeuner dans la chambre et de prendre des nouvelles de Théo, nous quittons le Shilo Inn de Idaho Falls sur le coup des 10 heures.


Afin de rendre le trajet moins difficile à vivre, nous avons prévu de nous arrêter pour midi à Salt Lake City, distante de 343 kms. Pour s'y restaurer mais aussi pour découvrir un peu cette ville.

En effet, bien que pas spécialement recommandée dans les guides, la visite de la capitale des Mormons nous intéresse. A être ici, autant en profiter. Et puis, ça donne un intérêt dans cette journée de route.

Il régnait un beau soleil à Idaho Falls lorsque nous en étions partis. Au fur et à mesure de l'approche de Salt Lake, le temps se couvre. Jusqu'à ce que la pluie fasse son apparition au moment d'entrer dans la ville.

Nous arrivons au Red Rock à 13h30, sous une pluie qui ne laisse rien augurer de bon. Mais bon, le temps du repas, on ne sait jamais. Croisons les doigts...

Le repas est délicieux dans un cadre très sympa et un service impeccable. Vraiment à recommander.

Sauf qu'au moment de sortir du restaurant une heure après, ce n'est plus la pluie mais un violent orage !!!! Une seule solution s'impose : courir à la voiture et quitter Salt Lake City sans même pouvoir jeter un oeil aux centres d'intéret mormons. Dommage.

C'est donc assez déçus que nous reprenons la route. D'ailleurs, le trafic, sûrement rendu pire avec la pluie, sera vraiment chargé pendant une bonne heure. Nous sommes loin des plaines désertes du Wyoming....

Les 242 kms restants se feront sous une pluie incessante. Autant, pour nous, c'est un plaisir de rouler, autant là, le trajet nous a paru un peu long...

C'est à 17h30 que nous arrivons enfin à destination :






La pluie vient de s'arrêter. C'est toujours ça de pris pour décharger la voiture au Super8 !!!!





La chambre est sans surprise pour un motel de cette catégorie. Sauf qu'à cause du non arrêt à Salt Lake, nous arrivons un peu trop tôt. Et sérieusement, Salina, c'est un peu paumé... Alors sous la pluie, ça manque vraiment de charme.









Nous ressortirons juste pour aller au Denny's situé à quelques mètres du Super8, où pour pas cher, nous nous câlerons pour la nuit. Par contre, nous avons bien rigolé dans ce restaurant en commandant nos plats grâce aux photos. En effet les choix et des options sont tellement nombreux à la carte qu'ils sont réservés à des purs bilingues !!!! Un bon moment passé avec une mamie serveuse très sympa. Et le sundae, énorme, finira de nous achever !!!!

Le ciel au-dessus de Salina est vraiment menaçant. Et dire que demain, c'est l'UT 12, considérée comme une des plus belles routes des USA, qui est au programme... Dur dur pour le moral.




 


Le coin des évals
Les coups de coeur
- Rien La pluie nous a empêché de découvrir le seul centre d'intérêt de la journée : Salt Lake City. Donc, rien de notable aujourd'hui.
Les déceptions
- Le temps Après la demi-journée d'hier sous un temps menaçant, cette journée entière sous la pluie nous a un peu touché le moral. Pourvu que ce ne soit pas reparti pour une série...
La note du jour
10 / 20 Une journée vraiment perdue.
Si c'était à refaire
Pour s'offrir le Yellowstone, il fallait vraiment passer par cette journée. L'étape Salt Lake City aurait pu l'égayer. Faute de quoi, ce fut une journée un peu difficile pour le moral.


Previous Day        Index       Next Day