Previous Day        Index       Next Day







Ce matin, étant donné la journée perdue pour le trajet qui nous attend, ce n'est qu'à 9h30 que nous quittons notre chambre. Le classique petit-déjeuner américain est servi à l'accueil du motel. Pratique, sans plus.





Un tour à la station service et nous prenons la route à 9h50, direction Jackson, dans le Wyoming, le cinquième Etat de notre roadtrip. Déjà...
458 kms sont inscrits au roadbook du jour. C'est donc avec un peu d'appréhension sur la faisabilité de cette journée que nous partons.


Comme hier, nous faisons route à travers la Ashley National Forest. La route bordée de bouleaux et de cyprès est vraiment superbe et rend le trajet jusqu'à Rock Springs vraiment très agréable. Une belle surprise.



Avant Rock Springs, nous passons dans la région de Flaming Gorge.





Les amoureux de la nature sont ici comblés. Flaming Gorge mérite bien plus qu'un simple passage. Mais notre heure de départ tardive et notre souhait d'arriver à Pinedale pour la pause de midi font que nous ne nous y arrêterons pas.




Ce pont m'a tout de même inspiré.





Tout comme la picnic area. Ce coin nord de l'Utah respire la quiétude.









Peu après, nous faisons notre entrée dans le WYOMING !!!! Ca respire le cow-boy.





D'ailleurs, tout le long du trajet, nous croiserons ces panneaux qui ont donné leur nom au film éponyme. Où te caches-tu Kevin ???





Le paysage est effectivement le cliché des grandes plaines des westerns.









Sur le trajet, nous serons arrêtés à un feu à côté d'un des classiques trucks qui sévissent ici. Heureusement, le reflex est à portée.





Arrivés à Pinedale, nous constatons que le temps se couvre. C'est le bon moment pour partir en quête d'un restaurant.





Il est 13h45 lorsque nous nous attablons au Patio Grill.





Nous allons adorer cette pause. Ce restaurant est typique du coin et fréquenté par les locaux. A côté de nous, une belle tablée de grands gaillards qui descendent les bières et les burgers. Ici, ils sont taillés comme des bûcherons. Les hommes, pas les burgers ! Quoique. Je ne fais pas le malin...
Le service est hyper chaleureux et leur Homemade Pie au chocolat est à tomber ! Inoubliable. Vais-je arriver à conduire après ça ????





D'ailleurs la déco avec ces amusants dictons nous donnera de quoi disserter le restant du trajet aujourd'hui. Notamment celui sur le mariage...












Nous reprenons la route à 14h50. Il ne nous reste plus qu'1h30 de route.

Le paysage à partir de Pinedale jusqu'à Jackson sera époustouflant.





Nous arrivons à Jackson à 16h15, en avance sur le planning. Le trajet se sera bien mieux passé que prévu. Une journée, présentée comme perdue, mais qui se révèlera au final plaisante. Et pas vraiment fatigante à la veille du Yellowstone. C'est parfait.





Contrairement aux prévisions météo, il faut beau sur Jackson. Pourvu que ça dure.





Nous prenons notre chambre au Virginian Lodge. Le hall tout en bois et orné de trophées gigantesques empaillés nous met tout de suite dans l'ambiance.





La chambre est classique, très propre. Un bon choix à Jackson le trou comme ils le surnomment !





Nous avons envie de nous faire un trip local. Nous partons donc au Boot Barn faire des achats de bottes et chemises cow-boy. Un bon moment, plein de rigolades, à essayer les immenses parkas des cow-boys et les stetson. Pour un peu, je deviendrais fermier ici... J'adooooore.
Comme tous les touristes, mais aussi les locaux, nous allons manger chez Bubba's Bar-B-Que. C'est la grande foule et c'est très familial. Nous nous essayons à un plat de Ribs. Succulents.

Pour une fois nous rentrons nous coucher tôt. Bien pratique cette journée pour récupérer avant....... LE YELLOWSTONE !!!!!!!





Le coin des évals
Les coups de coeur
Pas vraiment de coups de coeur ni de déceptions aujourd'hui. Juste une journée avec beaucoup de plaisir de rouler dans de superbes paysages. Que ce soit en forêt ou face aux grandes plaines.
Les arrêts restaurants du midi et du soir auront été également réussis.

En résumé, une journée vraiment pas perdue contrairement à l'idée que nous nous en faisions.

Les déceptions
La note du jour
12 / 20
Si c'était à refaire
Le planning laisse largement le temps de s'arrêter à Flaming Gorge. Mais dans notre cas, cette journée relativement allégée nous a fait du bien.


Previous Day        Index       Next Day